Reworld Media et GingerAd lancent un nouveau format digital vidéo : « Digital Solid’R », alliant attention, complétion et engagement solidaire.
« Digital Solid’R » permet aux internautes de soutenir financièrement des projets associatifs en échange d’un simple clic.
Conçu pour Reworld Media, ce format offre des résultats immédiats tout en optimisant les scores de complétion et d’attention des vidéos publicitaires.
Cette initiative repose sur trois points distinctifs :
1. L’engagement solidaire et choisi, où les internautes peuvent soutenir des projets en alignement avec leurs aspirations personnelles, ce qui renforce leur engagement.
2. Au minimum, 10% du budget média est reversé aux associations partenaires, piloté en toute transparence avec l’annonceur et sans surcoût.
3. L’optimisation des scores de complétion et d’attention, grâce à l’interactivité et à l’expérience positive offerte par le nouveau format.
Alexis Marchand, co-fondateur de GingerAd, souligne : « Notre industrie a un potentiel énorme de transformation et d’opportunités. Si les indicateurs de performance classiques restent cruciaux, les entreprises sont désormais attendues pour leur capacité à engager et inspirer un monde meilleur. Avec le lancement de Solid’R, Ginger Ad s’allie à un acteur majeur du marché publicitaire pour encourager cette transformation. Nous voulons être le Nudge (l’impulsion) pour ceux prêts à rejoindre ce mouvement, mais qui ne savaient pas par où commencer. »
Romain Colosimo, Directeur Général Adjoint de Reworld MediaConnect, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir développé avec GingerAd une solution média innovante qui crée un cercle vertueux où les entreprises, les associations et le public collaborent pour renforcer l’impact social. Cette approche met en lumière des causes importantes, favorise les initiatives sociales, tout en contribuant efficacement aux objectifs de communication et de performance média. »