Paris Match annonce le recrutement de quatre nouveaux membres pour renforcer sa rédaction

FacebookTwitterLinkedIn

Afin de renforcer sa rédaction, et tout particulièrement son offre numérique, Paris Match annonce les recrutements de :

  • Virginie Sellier comme rédactrice en chef vidéo et réseaux sociaux,
  • Alexandre Maras comme rédacteur en chef vidéo, réseaux sociaux et soirées,
  • Florent Barraco comme rédacteur en chef politique et de parismatch.com,
  • Stéphane Sellami comme grand reporter pour les sujets « Police/Justice ».

Ils intégreront la rédaction de Paris Match au plus tard début novembre.

Virginie Sellier fait partie de l’équipe qui a lancé en 2003 Télé 2 semaines. Elle prend en 2008 la tête du site Télé-loisirs.fr avant de rejoindre en 2013 Canal+ où elle travaille sur les émissions « Le Tube » et « La Nouvelle édition ». En 2016, elle intègre la rédaction de Gala pour fonder le service social média et vidéo dont elle fut rédactrice en chef jusqu’en juin 2024.

Alexandre Maras, 40 ans, a débuté sa carrière au Courrier de la Mayenne avant de collaborer à différents supports premiere.fr, yahoo.fr, Infrarouge, Sport FM, NRJ Paris et Gala dont il était depuis 2022, rédacteur en chef adjoint. Il y a notamment créé le compte TikTok (1er compte médias Europe et 3ème au monde) qui culmine aujourd’hui à 13.3 millions abonnés.

Florent Barraco, 35 ans, diplômé du CFPJ, a été rédacteur en chef puis directeur adjoint de la rédaction du Point. Il était depuis 2022 adjoint à la direction de la rédaction du figaro.fr en charge des contenus gratuits.
Il est également l’auteur de « Michel Sardou, vérités et légendes » (Ed.Perrin).

Stéphane Sellami, 51 ans, est journaliste depuis 1999, d’abord à l’AFP et au Parisien dont il est devenu grand reporter Police/Justice. A partir de 2017, il a successivement travaillé au Point, à L’Equipe, au JDD et à BFM-TV où il était en charge de l’investigation et des grands dossiers criminels.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée prochaine de Virginie, Alexandre, Florent et Stéphane au sein de nos équipes. Leur expertise et leur talent vont permettre à la marque Paris Match, au travers de nouvelles formes de récit, de rencontrer des audiences multigénérationnelles à la fois sur les réseaux sociaux et plateformes vidéo, et sur ses sites et applications », indiquent Jérôme Béglé et Pierre-Emmanuel Ferrand, les deux Directeurs Généraux de Paris Match.