Bayard Jeunesse adopte une nouvelle identité graphique et multimédia

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En ce début d’été, Bayard Jeunesse amorce une transformation majeure. L’éditeur et créateur de contenus pour les jeunes publics présente une nouvelle identité graphique tout en réaffirmant son engagement multimédia.

Nathalie Becht, directrice de Bayard Jeunesse, s’exprime : « Pour grandir, les enfants ont besoin de confiance, c’est vrai depuis toujours mais c’est un véritable défi pour tous ceux qui les accompagnent aujourd’hui.

Notre mission depuis 60 ans, c’est d’aider les enfants et adolescents à grandir en confiance : leur apprendre à mieux se connaître, à comprendre les autres et à découvrir le monde »

Bayard Jeunesse touche chaque mois 7 millions de lecteurs grâce à ses titres de presse et est le premier éditeur de BD jeunesse en France.

Ses contenus audio cumulent plus de 50 millions d’écoutes, et trois millions d’enfants se connectent quotidiennement à ses applications.

Pour accompagner les parents et enseignants, Bayard Jeunesse s’appuie sur plus de 2 000 collaborateurs, incluant journalistes, auteurs, illustrateurs, scénaristes et interprètes.

Le logo de Bayard Jeunesse a été modernisé avec un « B » rond et positif.

La nouvelle plateforme BayaM, sans publicité ni algorithmes, propose des contenus adaptés et contrôlables par les parents, incluant vidéos, histoires, activités et jeux.

Bayard Jeunesse continue d’innover avec des applications éducatives inspirées de la pédagogie Montessori et une nouvelle offre de loisirs créatifs et activités familiales.