Le 21 novembre, les professionnels mondiaux de la télévision ont célébré la journée internationale de la télévision. Ce fut un rappel de l’évolution croissante de ce média quant à l’expérience utilisateur.
À l’occasion du 25eme anniversaire de la télévision (initiative lancée par l’ONU en 1996), la Journée mondiale de la télévision célèbre la vérité mondialement partagée selon laquelle, la télévision a évolué pour devenir bien plus que ce qu’elle n’était. L’expérience utilisateur s’est notamment améliorée au travers de l’accessibilité de la télévision, de sa mesurabilité, de sa connectivité et de sa personnalisation .
Caroline Petit, Directrice adjointe et responsable du Centre régional d’information des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC) a déclaré que : “La télévision nous a tous rassemblés pendant la pandémie du COVID-19 nous maintenant inspirés, divertis et informés. Lors de la récente conférence COP26, les diffuseurs du monde entier ont joué un rôle essentiel en valorisant les défis et les solutions apportées dès lors nous travaillons ensemble pour lutter contre le changement climatique. Vive la télévision comme média fédérateur ! ”.
La Directrice Générale de l’Egta, Katty Roberfroid a également affirmé que : “ Il est évident qu’en ce 25ème anniversaire de la Journée mondiale de la télévision nous ne regarderons pas uniquement l’évolution inébranlable du media, mais nous porterons un regard attentive à son devenir. C’est vraiment l’ADN du media TV de se transformer en permanence, de répondre aux attentes de notre époque, afin d’offrir aux téléspectateurs, à l’ensemble du marché, aux spécialistes du marketing de nouvelles plateformes, de nouvelles opportunités. Dans cet esprit, nous attendons avec impatience les 25 prochaines années et les nombreuses innovations que la télévision offrira une experience encore plus fascinante ” .