Changements chez Unique Héritage Média : Christophe Ruet devient Directeur général et un capital de 8,5 millions d’euros est levé

FacebookTwitterLinkedIn

Christophe Ruet prendra ses fonctions de Directeur général d’Unique Heritage Media (Disney, Journal de Mickey, Picsou, National Geographic Kids, etc.), nouveau poste créé récemment, dès le mois prochain. Auparavant, il était, depuis juillet 2013, le Directeur exécutif en charge du marketing client et des diffusions chez Reworld Media (ancien Mondadori France).

Cette nouvelle fonction n’est pas le seul changement notoire au sein du groupe. En effet, UHM a annoncé une levée de 8,5 millions d’euros au travers d’une augmentation de capital auprès de ses actionnaires Entrepreneur Venture et 123 Investment Managers. La société a également lever un financement en dette privée arrangé par le groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement Tikehau Capital. A l’issue de cette opération, Education Wizards Investissement, l’holding d’investissement dans l’éducation contrôlée par Emmanuel Mounier, reste l’actionnaire principal de UHM.

L’objectif de cette levée de fonds vise à contribuer au projet de croissance du groupe dans l’édition, les médias et les nouvelles technologies à destination de la jeunesse et de leurs familles. Celle-ci a permis de financer, entre autres, l’acquisition de Disney Hachette Presse.

Retrouvez tous les titres dont dispose Unique Heritage Media dans notre base de données MediaSpecs.fr.