Clear Channel lance une offre verte inédite sur le marché publicitaire français avec une signalétique dédiée à destination de ses annonceurs pour le grand public.
Selon une étude réalisée par Clear Channel avec Jam en juin 2020, 89% des 15-25 ans sont favorables à une campagne d’affichage en papier recyclé et encre végétale. Clear Channel prend en effet très à cœur son rôle de média citoyen, et est ainsi fier d’être le premier acteur de la communication extérieure en France à proposer à ses clients des solutions écoresponsables grâce à cette nouvelle offre publicitaire en phase avec les enjeux actuels.
« Le contexte actuel exige d’un média citoyen comme Clear Channel de poursuivre notre développement en renforçant notre impact positif dans toutes ses dimensions. Nous avons un rôle majeur à jouer au regard des défis sociétaux et économiques du moment avec une ambition : repenser la publicité extérieure de demain pour devenir plus que jamais un relais positif pour les messages sociétaux et environnementaux. » déclare Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France
Grâce à son papier recyclé imprimé avec de l’encre végétale, l’offre verte garantit une qualité visuelle irréprochable. Elle est disponible sur tous les dispositifs print de Clear Channel. Cette nouvelle offre permet une baisse significative de la consommation d’eau, d’énergie et de polluants grâce à :
- 20% d’émission de CO2 en moins,
- Une consommation d’eau divisée par 2,5
- Une consommation énergétique divisée par 2.
- 80 % de bois économisé
- Une impression à l’encre végétale biodégradable
Les annonceurs qui auront profité de cette offre verte pourront le faire savoir visuellement en apposant le symbole « carré vert » à destination du Grand Public avec la mention : « cette affiche est imprimée sur du papier recyclé avec des encres végétales », permettant aux consommateurs-citoyens d’identifier en un seul regard ces affiches écoresponsables.
Cette offre verte s’inscrit ainsi dans la stratégie environnementale de Clear Channel engagée depuis plusieurs années autour de trois axes majeurs : mesurer, réduire et compenser. Après avoir déjà adopté des mesures importantes en ce sens telles que le recyclage des mobiliers urbains, la compensation des émissions de CO2 par la plantation d’arbres et l’utilisation de capteurs de luminosité à énergie verte, Clear Channel accroît encore son engagement écoresponsable.