Lancement de RMC BFM Play, plateforme commune des chaînes d’Altice Media

FacebookTwitterLinkedIn

Altice Media a lancé jeudi «RMC BFM Play», une plateforme de vidéo à la demande commune à l’ensemble de ses chaînes, qui propose replays, direct et contenus exclusifs, comme les services concurrents MyTF1 et 6play des groupes TF1 et M6.

De « Bourdin direct » à « Faites entrer à l’accusé » en passant par « Top Gear », les « milliers de programmes » des chaînes RMC Découverte, RMC Story, BFMTV, BFM Business, 01TV, ainsi que ceux des chaînes locales BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral et BFM DICI, seront accessibles au même endroit, sur le site rmcbfmplay.com et l’application dédiée, selon un communiqué.

Certains d’entre eux y seront proposés gratuitement et en avant-première, à l’instar du long format de BFMTV, « Booba, enquête sur un bad boy », disponible dès hier, avant une diffusion à la télévision sur la chaîne d’information le 5 juillet à 20h50.

« L’une des forces de la plateforme est d’aider l’utilisateur à choisir rapidement ses programmes » grâce notamment à des mosaïques thématiques (« Actu et société », « sport et mécanique », « crimes et investigations », « aventure et animaux », etc.), indique Altice Media.

« RMC BFM Play est également une plateforme AVOD (advertising video on demand) », c’est-à-dire de streaming financée par la publicité, ce qui « permet de proposer des contenus exclusifs et entièrement gratuits aux utilisateurs ».
Ces derniers pourront notamment découvrir «The Clinton Affair», une série documentaire en sept épisodes sur l’affaire Monica Lewinsky, ou « Duck Dynasty », une émission de télé-réalité américaine sur une famille ayant fait fortune dans le matériel de chasse au canard.

Pour ce volet AVOD, « RMC BFM Play s’appuie sur un partenariat privilégié » avec la plateforme française Alchimie, spécialisée dans les services de vidéo à la demande par abonnement et les chaînes thématiques numériques, « et son vaste catalogue de contenus », ajoute le groupe.

Source : AFP.