MediaSpecs accompagne les courageux travailleurs du mois d’août
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vacances, canicule… Il n’est pas toujours évident d’être à 100% productif. MediaSpecs est là pour vous et vous donne un grand coup de pouce dans toutes vos recherches média ou élaborations de plan média.
Notre base de données MediaSpecs.fr répertorie l’ensemble des médias publicitaires français, par catégories, genres, thématiques… Avec pour chacun d’eux, une info détaillée et actualisée avec les tarifs publicitaires, contacts commerciaux, plannings et contacts rédactionnels, formats ou encore chiffres clés.
Alors profitez de l’été et demandez une démo ou un accès d’essai gratuit à la base de données MediaSpecs.
Et comme chaque mois, retrouvez ci-dessous un résumé de l’actualité qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines.
Bonne lecture,
Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers
|
|
|
|
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a donné ce mercredi 17 juillet son agrément à l’opération de rachat de la chaîne Gulli par le Groupe M6.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette opération a pour objectif de faire découvrir aux lecteurs la richesse éditoriale des titres magazines culturels. Du 18 au 31 juillet, 10 publications seront réunies sur des Théma Presse dédiés à la culture dans 145 points de vente Relay.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe Skyrock, en partenariat avec le ministère des Armées, lance Skyrock Pour les Militaires (PLM), une nouvelle station à destination des militaires et écoutable par tous, car intégrée à l’écosystème Skyrock radio web et mobile.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine de la santé, édité par Uni-Éditions, proposera à partir du 1er août une nouvelle formule afin de mieux accompagner ses lectrices et de leur permettre de mieux comprendre pour mieux agir sur leur santé, dans une démarche constructive.
Suite de l'article
|
|
|
|
La 22e édition de l’Observatoire de l’e-pub, réalisée par le cabinet Oliver Wyman, révèle qu'au S1 2019, le marché français de la publicité digitale atteint 2,8 Mds € de chiffre d’affaires net, en progression de 13% par rapport au S1 2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Bauer Media Group confirme l’acquisition auprès du Groupe Hommell de la société SETC, éditrice du magazine Télécâble Sat Hebdo. Cette transaction permet à Bauer Media de consolider de façon significative sa position sur le marché français.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce mois-ci, LUnion.fr, LArdennais.fr, LEst-Eclair.fr et Liberation-Champagne.fr et le site AMP La Voix du Nord font leur entrée dans les classements. À cette occasion, l’ACPM présente le top 25 des marques numériques de presse locale en juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Imediacenter, régie conseil en retail pub, a reçu le “Label DOOH Trust par l’ACPM”, pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH. Elle rejoint ainsi les 4 régies déjà labellisées à ce jour : Clear Channel, Mediatransport, JCDecaux & in-Store Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l’occasion de la sortie cinéma de Toy Story 4, Disney Hachette Presse lance un nouveau magazine pour les 3-6 ans, basé sur les héros du film.
Suite de l'article
|
|
|
|
En partenariat avec Michel Cymes, ce nouveau magazine trimestriel destiné aux 7-12 ans s’attachera à faire passer à ses jeunes lecteurs un message positif de prévention autour de la santé.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
L’Agefi, dans le giron d’Artémis depuis 2000, pourrait être cédé à Bey Médias, éditeur du journal l’Opinion. Les deux groupes de presse économique sont entrés en négociations exclusives.
Suite de l'article
|
|
|
|
La sixième vague de labellisation Digital Ad Trust a récompensé 26 nouveaux éditeurs. Cette initiative interprofessionnelle du SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDM, l’ARPP et l’IAB a donc permis d’évaluer la qualité de 136 sites depuis décembre 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
#Sciences aborde tous les sujets liés aux sciences, aux nouvelles technologies, à l’environnement et à la nature.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l’occasion de son Assemblée Générale, l’ARPP a publié son Rapport annuel 2018. De plus, l’ARPP compte désormais 29 nouveaux membres cotisants, approuvés lors du dernier Conseil d’Administration.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Ce sont désormais trois numéros par an qui paraîtront, au rythme des tendances et moments clés des spiritueux. De plus, la version numérique renforce sa présence digitale. C’est désormais sur un rythme quotidien que vivra le site web.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec son numéro de juillet, c’est à la fois un changement de nom et une nouvelle formule que les très jeunes lecteurs (2-5 ans) de Tralalire vont découvrir.
Suite de l'article
|
|
|
|
Unique Heritage Media annonce être entré en négociations exclusives pour reprendre la société Disney Hachette Presse aux deux actionnaires actuels, The Walt Disney Company et le groupe Lagardère.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le « Skin Content Quiz » accompagne le contenu et propose une expérience enrichie au cœur du player live, avec des créations sur-mesure et un questionnaire qui joue avec le territoire d’expression de la marque.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
août 2019
|
66
|
|
|
|
|
Agenda
|
3 septembre 2019 | 18:45 - 23:00
|
5 septembre 2019 | 08:30 - 13:00
|
11 septembre 2019 | 19:00 - 23:30
|
12 septembre 2019 | 09:00 - 17:00
|
17 septembre 2019 | 09:00 - 17:00
|
20 septembre 2019 | 09:00 - 13:00
|
26 septembre 2019 | 09:00 - 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
Le 1er août, la base de données compte 9.646 médias :
- Magazines 3.188
- Presse professionnelle 1.805
- Quotidiens 356
- Presse régionale 1.088
- Out-of-Home 1.124
- Digital 2.550
- Radio/TV 714
|
|
|
|
|
|
|