MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs accompagne les courageux travailleurs du mois d’août

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vacances, canicule… Il n’est pas toujours évident d’être à 100% productif. MediaSpecs est là pour vous et vous donne un grand coup de pouce dans toutes vos recherches média ou élaborations de plan média.

Notre base de données MediaSpecs.fr répertorie l’ensemble des médias publicitaires français, par catégories, genres, thématiques… Avec pour chacun d’eux, une info détaillée et actualisée avec les tarifs publicitaires, contacts commerciaux, plannings et contacts rédactionnels, formats ou encore chiffres clés.

Alors profitez de l’été et demandez une démo ou un accès d’essai gratuit à la base de données MediaSpecs.

Et comme chaque mois, retrouvez ci-dessous un résumé de l’actualité qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines.

Bonne lecture,

Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers

Acquisition du pôle Télévision du Groupe Lagardère par M6 : les conditions suspensives sont levées

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a donné ce mercredi 17 juillet son agrément à l’opération de rachat de la chaîne Gulli par le Groupe M6.

 Suite de l'article
 

9e édition de « l’été de la presse culturelle »

Cette opération a pour objectif de faire découvrir aux lecteurs la richesse éditoriale des titres magazines culturels. Du 18 au 31 juillet, 10 publications seront réunies sur des Théma Presse dédiés à la culture dans 145 points de vente Relay.

 Suite de l'article
 

Une radio Skyrock dédiée aux militaires et écoutable par tous

Le groupe Skyrock, en partenariat avec le ministère des Armées, lance Skyrock Pour les Militaires (PLM), une nouvelle station à destination des militaires et écoutable par tous, car intégrée à l’écosystème Skyrock radio web et mobile. 

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Santé Magazine

Le magazine de la santé, édité par Uni-Éditions, proposera à partir du 1er août une nouvelle formule afin de mieux accompagner ses lectrices et de leur permettre de mieux comprendre pour mieux agir sur leur santé, dans une démarche constructive.

 Suite de l'article
 

22ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI

La 22e édition de l’Observatoire de l’e-pub, réalisée par le cabinet Oliver Wyman, révèle qu'au S1 2019, le marché français de la publicité digitale atteint 2,8 Mds € de chiffre d’affaires net, en progression de 13% par rapport au S1 2018.

 Suite de l'article
 

Bauer Media Group acquiert Télécâble Sat Hebdo

Bauer Media Group confirme l’acquisition auprès du Groupe Hommell de la société SETC, éditrice du magazine Télécâble Sat Hebdo. Cette transaction permet à Bauer Media de consolider de façon significative sa position sur le marché français.

 Suite de l'article
 

ACPM Classements Numériques – juin 2019

Ce mois-ci, LUnion.fr, LArdennais.fr, LEst-Eclair.fr et Liberation-Champagne.fr et le site AMP La Voix du Nord font leur entrée dans les classements. À cette occasion, l’ACPM présente le top 25 des marques numériques de presse locale en juin.

 Suite de l'article
 

Imediacenter labellisé DOOH Trust par l’ACPM

Imediacenter, régie conseil en retail pub, a reçu le “Label DOOH Trust par l’ACPM”, pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH. Elle rejoint ainsi les 4 régies déjà labellisées à ce jour : Clear Channel, Mediatransport, JCDecaux & in-Store Media.

 Suite de l'article
 

Disney Hachette Presse lance un magazine Toy Story 4 !

À l’occasion de la sortie cinéma de Toy Story 4, Disney Hachette Presse lance un nouveau magazine pour les 3-6 ans, basé sur les héros du film.

 Suite de l'article
 

Dr Good lancera sa version kids à la rentrée

En partenariat avec Michel Cymes, ce nouveau magazine trimestriel destiné aux 7-12 ans s’attachera à faire passer à ses jeunes lecteurs un message positif de prévention autour de la santé.

 Suite de l'article
 

Le journal L’Opinion (Bey Médias) bien placé pour reprendre l’Agefi

L’Agefi, dans le giron d’Artémis depuis 2000, pourrait être cédé à Bey Médias, éditeur du journal l’Opinion. Les deux groupes de presse économique sont entrés en négociations exclusives.

 Suite de l'article
 

Digital Ad Trust : désormais 136 sites labellisés

La sixième vague de labellisation Digital Ad Trust a récompensé 26 nouveaux éditeurs. Cette initiative interprofessionnelle du SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDM, l’ARPP et l’IAB a donc permis d’évaluer la qualité de 136 sites depuis décembre 2017.

 Suite de l'article
 

#Sciences, un nouveau mensuel destiné aux jeunes

#Sciences aborde tous les sujets liés aux sciences, aux nouvelles technologies, à l’environnement et à la nature.

 Suite de l'article
 

ARPP : Rapport annuel 2018 et nouveaux adhérents

À l’occasion de son Assemblée Générale, l’ARPP a publié son Rapport annuel 2018. De plus, l’ARPP compte désormais 29 nouveaux membres cotisants, approuvés lors du dernier Conseil d’Administration. 

 Suite de l'article
 

Whisky Magazine change de périodicité

Ce sont désormais trois numéros par an qui paraîtront, au rythme des tendances et moments clés des spiritueux. De plus, la version numérique renforce sa présence digitale. C’est désormais sur un rythme quotidien que vivra le site web.

 Suite de l'article
 

Tralalire devient Mes Premières Belles Histoires

Avec son numéro de juillet, c’est à la fois un changement de nom et une nouvelle formule que les très jeunes lecteurs (2-5 ans) de Tralalire vont découvrir.

 Suite de l'article
 

Unique Heritage Media en discussion exclusive pour la reprise de Disney Hachette Presse

Unique Heritage Media annonce être entré en négociations exclusives pour reprendre la société Disney Hachette Presse aux deux actionnaires actuels, The Walt Disney Company et le groupe Lagardère.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité lance le Skin content, son nouveau format live interactif

Le « Skin Content Quiz » accompagne le contenu et propose une expérience enrichie au cœur du player live, avec des créations sur-mesure et un questionnaire qui joue avec le territoire d’expression de la marque. 

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

août 2019
66
 

Agenda

Grand Prix des Médias – 21e édition
3 septembre 2019 | 18:45 - 23:00
13e Rencontres de l’UDECAM : New Deal Media
5 septembre 2019 | 08:30 - 13:00
Grand Prix des Stratégies de Communication
11 septembre 2019 | 19:00 - 23:30
Les Rencontres Médias 1/3
12 septembre 2019 | 09:00 - 17:00
Les Rencontres Médias 2/3
17 septembre 2019 | 09:00 - 17:00
Les formations éditeurs ACPM OJD
20 septembre 2019 | 09:00 - 13:00
Les Rencontres Médias 3/3
26 septembre 2019 | 09:00 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

Le 1er août, la base de données compte 9.646 médias :

  • Magazines 3.188
  • Presse professionnelle 1.805
  • Quotidiens 356
  • Presse régionale 1.088
  • Out-of-Home 1.124
  • Digital 2.550
  • Radio/TV 714
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.