MediaSpecs lance son nouveau site de l’offre publicitaire
Chère lectrice, cher lecteur,
MediaSpecs refont son site et met l’accent sur l’offre publicitaire disponible en France. Celle-ci est accessible aux professionnels des médias en seulement quelques clics.
L’onglet Actualité de l’offre publicitaire permet aux utilisateurs de se tenir au courant des nouveautés dans les médias : lancements, nouvelles formules, arrêts de publication…
La Base de données référence les informations pertinentes de tous les médias presse, digitale et OOH, aussi bien B2C que B2B. Les données sont bien organisées et structurées, à jour et complètes. Les utilisateurs apprécient sa convivialité.
Comme chaque mois, nous vous envoyons un résumé de l’actualité du mois passé.
Ci-dessous, l’actualité de janvier.
Bonne lecture!
Florine Kain – Bart Kuypers – Ariane Van Remoortere
|
|
|
Source Adage. Procter & Gamble annonce de nouvelles lignes directrices pour les médias et les agences médias numériques. Elles se composent d'un programme en cinq points qui aura encore un effet cette année.
Suite de l'article
|
|
|
|
En juin, Arthur Sadoun deviendra le nouveau directeur du bureau français Publicis Groupe. Il succèdera à Maurice Lévy qui a occupé ce poste pendant trente ans et qui est maintenant Président du Conseil de Surveillance.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le 19 janvier, JCDecaux a lancé son nouveau site, Easyway, qui présente aux annonceurs et aux agences média tous les emplacements JCDecaux éligibles en France.
Suite de l'article
|
|
|
|
20 Minutes, la marque d’info la plus consommée en mobilité, selon ACPM, présente aujourd’hui la nouvelle version de son appli iOS (disponible sur iPhone et iPad). Optimisée pour iOS 10, la nouvelle appli de 20 Minutes offre un design plus épuré.
Suite de l'article
|
|
|
|
Terra Eco, qui était en liquidation judiciaire depuis mars 2016, renaîtra en avril 2017, d’abord sous forme numérique.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le nouveau magazine féminin, Respire, lancé par le groupe Oracom, sort aujourd’hui. Dédié aux femmes de 25 à 50 ans « qui recherchent la simplicité, l’harmonie et le bien-être au quotidien ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Hier soir avait lieu la 4e remise des Prix Agence Media de l’année France, le pendant français de la distinction « Media Agency of The Year ».
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ACPM publie les résultats de la 4e vague 2016 de l’étude ACPM ONE Global qui mesure l’audience du print et du numérique de la presse.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le 14 janvier, le magazine Investir adopte une nouvelle formule. L’hebdomadaire est passé au format berlinois et sa qualité d’impression est meilleure. Les codes couleurs ont changé tout comme la structure des pages et le graphisme.
Suite de l'article
|
|
|
|
D’ici 2018, le Printemps du boulevard Hausmann à Paris déploiera 71 écrans HD et 10 écrans directionnels en partenariat avec JCDecaux. Ce nouveau réseau d’affichage, baptisé « Printemps Digital » commence à se mettre en place en ce début d’année.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
En ce début d’année, la régie 366 a annoncé quelques nominations en son sein. Delphine Rolland rejoint 366 en tant que Directrice du Digital dans l’équipe commerciale d’Isabelle Decamp, DGA en charge du commerce.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Figaro propose un nouveau format mobile après avoir remanié son application en 2016. Ce nouveau format de narration, pensé pour les nouveaux usages, permettra de raconter l’actualité grâce à une dizaine de cartes animées.
Suite de l'article
|
|
|
|
D’ici quelques semaines, les lecteurs de marianne.net pourront découvrir la nouvelle interface du site. Nouvelle maquette, nouveaux formats, lecture plus agréable et nouvel espace de débats.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 10 janvier, Google pénalisera les sites mobile dont le contenu sera caché par la publicité. Mobvalue a donc décidé de lancer des formats « Google Friendly » c’est-à-dire des intégrations publicitaires plus respectueuses.
Suite de l'article
|
|
|
|
ZE mag est un magazine gratuit de proximité sur Châteauroux et ses environs. Il sert de relais d'informations entre les commerçants, entreprises locales, artisans, administrations, associations et les lecteurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
février 2017
|
36
|
|
|
|
|
Agenda
|
29 janvier 2017 | 09:00 - 31 janvier 2017 | 17:00
|
2 mars 2017 | 09:00 - 18:00
|
29 mars 2017 | 10:00 - 30 mars 2017 | 18:00
|
14 mars 2017 | 10:00 - 18:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents: OMD, KR Média, Mindshare, MediaCom, Climat Media Agency, CoSpirit MediaTrack, Dentsu Aegis Network, Repeat, Havas Edition (Havas Media), Anacrouse, Goodangel…
Le 2 février, la base de données compte 8.756 médias:
- Magazines 2.567
- Presse professionnelle 1.632
- Quotidiens 289
- Presse régionale 767
- Out-of-Home 1.165
- Digital 2.331
- Radio/TV 713
|
|
|
|
|
|
|