Profitez de l’été tout en préparant la rentrée avec MediaSpecs.fr
Cher.e.s ami.e.s des médias,
Profitez pleinement du reste des vacances et préparez votre rentrée grâce à la base de données MediaSpecs.fr.
MediaSpecs, c’est plus de 9.000 médias publicitaires référencés sur une même plateforme avec toute une série d’informations indispensables aux spécialistes média :
- un descriptif complet des médias (Type, Thème BtoB ou BtoC, Localisation,…)
- les tarifs publicitaires
- les contacts commerciaux et rédactionnels
- un calendrier rédactionnel détaillé.
De quoi faciliter vos recherches et gagner un temps précieux dans votre travail ! Alors n’attendez plus :
Et afin de rester à jour, cette newsletter passe en revue l’actualité médiatique du mois de juillet.
Bonne lecture et bonnes vacances !
L’équipe de MediaSpecs
Océane – Quentin – Bart
|
|
|
Le groupe Lagardère a annoncé jeudi la cession de sa participation dans le groupe Marie Claire à la famille Prouvost fondatrice et compte finaliser la cession d'un portefeuille de magazines au milliardaire tchèque Kretinsky, avant la fin de l'année.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ACPM publie les chiffres de diffusion de la presse gratuite d’information sur le mois de juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’étude s’appuie sur près de 60 entretiens et vise à identifier et expliquer les causes des transferts de valeur et à proposer les leviers de reconquête de valeur que pourraient actionner les acteurs de la presse et de l’audiovisuel.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACPM publie les chiffres de diffusion des Radios digitales certifiés sur le mois de juin. La Coupe du Monde de football permet à RMC de conserver sa première place.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette étude de référence, initiée par le SRI et réalisée par PwC, donne un éclairage indispensable sur le marché publicitaire digital et son écosystème.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Doctissimo fait l'objet de négociations exclusives avec le Groupe TF1 en vue d'une finalisation d'un accord avant le 30 septembre 2018. MonDocteur est cédée à Doctolib.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ces résultats ont été obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de deux études de référence avec ONE pour le print et le panel Internet Global de Médiamétrie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe EBRA est constitué de : Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, L’Est républicain, L’Alsace, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACPM publie les chiffres de fréquentation des Sites Web (Fixes et Mobiles), des Applications (Mobiles et Tablettes) ainsi que des contenus distribués, certifiés sur le mois de juin 2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après le lancement du magazine en septembre 2017, la marque Dr Good se diversifie avec la création d’une newsletter quinzomadaire gratuite.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Après l’Atelier de Roxane, Mondadori annonce le lancement le 13 juillet du magazine de Swan et Néo, les frères stars de Youtube aux 2,6 millions d’abonnés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Côté publicité, 6 formats différents permettront de répondre à tous les budgets, avec une éthique publicitaire stricte, pour se rapprocher au mieux du lectorat.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette alliance doit permettre aux chaînes concernées de développer leurs audiences et leurs revenus publicitaires, sans renoncer à leur indépendance.
Suite de l'article
|
|
|
|
National Geographic Traveler fait peau neuve avec une nouvelle maquette élégante et percutante. Trois grandes nouvelles séquences rythment désormais le magazine.
Suite de l'article
|
|
|
|
Confidentiel est un magazine haut de gamme « News et Culture », édité par VIP Médias, dont l’objectif est de renouer avec la tradition des grandes interviews de personnalités.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après la fusion l'année dernière des réseaux internationaux MEC et Maxus pour créer l'agence Wavemaker, c'est au tour des trois agences françaises - MEC, Maxus et KR Media - de rejoindre le réseau mondial ce 2 juillet 2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
août 2018
|
54
|
|
|
|
|
Agenda
|
3 septembre 2018 | 18:00 - 23:00
|
6 septembre 2018 | 08:30 - 13:00
|
13 septembre 2018 | 09:00 - 18:00
|
21 septembre 2018 | 09:00 - 18:00
|
10 octobre 2018 - 11 octobre 2018
|
12 octobre 2018 | 09:00 - 18:00
|
18 octobre 2018 | 08:30 - 17:00
|
28 novembre 2018 - 29 novembre 2018
|
12 décembre 2018 | 08:00 - 15 décembre 2018 | 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMD, CoSpirit MediaTrack, Mindshare, MediaCom, KR Media, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Repeat, Approche Média…
Le 2 août, la base de données compte 9.318 médias :
- Magazines 3.021
- Presse professionnelle 1.724
- Quotidiens 341
- Presse régionale 1.073
- Out-of-Home 1.200
- Digital 2.430
- Radio/TV 643
|
|
|
|
|
|
|