MediaSpecs, votre guide média en 2019
Bonjour à tous,
Agences média, annonceurs, découvrez vite notre base de données de l’offre publicitaire en France. Vous y trouverez toute l’info essentielle à vos plans média : derniers tarifs publicitaires, contacts commerciaux, plannings rédactionnels, fiches techniques, etc. N’attendez plus et prenez contact avec Barbara Dalbouse chez CB News.
Éditeurs, régies, faites-nous parvenir vos kits médias 2019 à data@mediaspecs.fr. Le référencement de vos supports est gratuit et vous controlez toutes vos données via le Portfolio.
Comme chaque mois, enfin, MediaSpecs.fr vous propose un résumé de l’actu média de ces dernières semaines. Pour plus de détails et d’infos en temps réel, rendez-vous sur mediaspecs.fr/news ou suivez-nous sur Twitter @MediaSpecsFR.
On vous attend !
Bonne lecture,
L’équipe de MediaSpecs
Océane – Quentin – Bart
|
|
|
Ce 28 novembre, dans le cadre du salon La Presse au Futur, se tenait la 12e édition des Trophées de l'Innovation Presse qui visent à récompenser les actions les plus performantes dans le domaine de la presse et des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une offre clé en main qui intègre l’achat d’espaces publicitaires ainsi que des services pour optimiser la création et mesurer l’efficacité sur les ventes de la campagne, réservée à tous les annonceurs du secteur FMCG absents depuis 2 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Que ce soit d’un point de vue médiatique ou publicitaire, l'attention portée à l'évènement a été très marquée durant le mois de novembre. [Infographie]
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec un réseau de 300 écrans déjà installés, DOOHYOULIKE propose des emplacements premium et digitaux pour toucher le consommateur urbain dans le contexte d'acte d'achat.
Suite de l'article
|
|
|
|
Elle aura pour mission d’accélérer la transformation de Publicis Media via "la convergence des activités pour permettre à l’ensemble des équipes de proposer des actions marketing toujours plus performantes pour leurs marques et leurs business".
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Afin de favoriser l’accès à la culture et à la connaissance au plus grand nombre, les 6 entreprises de l’audiovisuel public français s’associent et lancent Culture Prime, un média social destiné à offrir une sélection de contenus vidéo originaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le marché global de la communication poursuit sa reconquête, avec une estimation totale à +2,5%, qui est légèrement supérieure aux premières estimations.
Suite de l'article
|
|
|
|
FLUSH, le premier magazine grand public qui observe la société par le prisme des toilettes, avec un regard inédit sur l'actualité et une part importante accordée aux créations originales.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l’occasion des 15 ans de la série à succès Plus Belle La Vie, le Groupe Prisma Média lance un mook qui lui est dédié. Le magazine trimestriel s’intéressera aux coulisses du tournage et à l’actualité de la série.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACPM OJD accompagne ses adhérents en cette fin d’année et propose de nouvelles sessions de formation. Ces séances sont assurées par des experts de l’ACPM.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
En ce mercredi 21 novembre, Journée mondiale de la télévision, le SNPTV souligne l’importance du média télévisé. Ce média vise à divertir, inspirer et informer le téléspectateur. Il a un impact fort dans les ménages, touchant tous les âges.
Suite de l'article
|
|
|
|
La diffusion des radios digitales certifiées a progressé de 38% en un an, passant de 129 millions d'Ecoutes Actives Monde en octobre 2017 à 179 millions sur octobre 2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
Snapchat a lancé ce lundi un nouveau format de vidéos, les « Shows » produits par des médias. Avec ces vidéos plus longues que les stories, le réseau social tente de se démarquer de la concurrence.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe La Montagne lance un magazine thématique feel good à dimension régionale. Ce trimestriel « se veut un guide à travers les saisons pour prendre soin de soi et conserver son capital santé ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Groupe TF1 annonce une prise de participation majoritaire au capital de Gamned! et entend associer les audiences qualifiées de son nouveau pôle digital à l’efficacité du programmatique pour développer une offre publicitaire multicanale performante
Suite de l'article
|
|
|
|
|
L'ACPM a publié les chiffres de fréquentation des Sites Web, Applications et contenus distribués, certifiés sur le mois d'octobre 2018. Les Sites de la PQR totalisent près de 330 millions de visites.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce jeudi 8 novembre, près de 70 régies publient leurs tarifs de publicité sur le site tarifspresse.com. En 2019, les tarifs de publicité d’une simple page quadri sont stables dans l’ensemble de la presse.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ideat Éditions lance ce vendredi 9 novembre Dim Dam Dom, un magazine féminin sur le concept du Slow Living : prendre le temps de vivre simplement.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine, lancé en novembre 2017, se décrit comme un « un recueil de spiritualité tissé comme une revue life-style ».
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
décembre 2018
|
58
|
|
|
|
|
Agenda
|
5 décembre 2018
|
11 décembre 2018 | 08:15 - 14:30
|
12 décembre 2018 | 08:00 - 15 décembre 2018 | 17:00
|
13 décembre 2018 | 08:30 - 13:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : Havas Edition (Havas Media), Publicis, OMD, Mindshare, MediaCom, KR Media, Climat Media Agency, Dentsu Aegis Network, Approche Média…
Le 4 décembre, la base de données compte 9.243 médias :
- Magazines 3.052
- Presse professionnelle 1.764
- Quotidiens 349
- Presse régionale 1.052
- Out-of-Home 1.040
- Digital 2.461
- Radio/TV 665
|
|
|
|
|
|
|