|
|
|
Découvrez la diversité du local grâce aux critères de recherche ciblés de MediaSpecs
Chers spécialistes des médias,
Cette année plus que jamais, les grandes vacances ont pris une tournure particulière. Crise sanitaire oblige, la tendance est aux « staycation » et les voyages à l’étranger sont peu recommandés. C’est l’occasion de (re-)découvrir toutes les richesses locales que la France a à offrir.
Vous pouvez également consulter dans notre base de données tous les titres relatifs au voyage/tourisme, à la région et au pays en utilisant nos critères de recherche par thème (B2C) ou par secteur (B2B).
Que vous soyez rentré de vacances ou toujours au bureau (ou en télétravail), MediaSpecs est là pour vous accompagner et reste au poste durant tout l’été. Nous continuons ainsi à mettre à jour les tarifs publicitaires et les calendriers éditoriaux de plus de 9.600 médias pour que vous bénéficiiez d’informations actualisées et pertinentes.
Vous n’êtes pas encore abonné à notre base de données ? N’hésitez pas à nous demander un accès gratuit ou une démonstration.
Comme chaque mois, retrouvez un condensé de l’actualité médiatique du mois écoulé.
Bonne lecture et bonnes vacances aux aoûtiens !
L’équipe MediaSpecs
Julie- Bart- Justine – Avril
|
|
|
Le tout premier classement de la diffusion des podcasts vient d'être publié par l'ACPM pour le mois de juin. Les groupes Binge Audio et Prisma Media sortent vainqueurs de ce classement.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACPM a présenté les chiffres d'écoutes digitales des Radios pour juin. Après le déconfinement, le niveau d'écoute de la radio en ligne se maintient à des niveaux élevés, le mois de juin est en progression de 11% par rapport à l'année précédente.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les deux parties ont annoncé la signature d'un accord inédit en France sur la publicité TV adressée. Ce partenariat ouvre la voie d'une nouvelle expérience publicitaire pour les annonceurs et pour les téléspectateurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Delphine Ernotte a été reconduite pour un mandat de cinq ans à la présidence de France Télévisions par le CSA, une première dans l'histoire du groupe audiovisuel public à la tête duquel aucun dirigeant n'avait jamais été réélu.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’arrivée du titre chez Ketil Media vient renforcer « l’offre premium de Ketil Media, composée notamment de Radio Classique, d’Arte ou encore du magazine Paris vous aime, le magazine de Paris Aéroports », selon un communiqué.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Le salon se tiendra au New Cap Event Center à Paris et s'organisera autour de 2 volets essentiels : le content marketing et le product content factory. Retrouvez toutes les infos dans cet article.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le nouvel Usbeketrica.com sera lancé en septembre 2020 pour toujours mieux impliquer les lecteurs et les partenaires, faire grandir la communauté et fédérer plus largement autour de ce futur souhaitable.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine est disponible depuis le 2 juillet chez les marchands de journaux au prix de 8.90€.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lancée en janvier dernier, la nouvelle sister brand wellness du groupe Marie-Claire entend répondre aux lectrices en quête de sens et de bien-être. Le premier numéro de Marie-Claire Respirations répond à ces attentes et invite à prendre soin de soi.
Suite de l'article
|
|
|
|
Comme chaque mois, l'ACPM a publié les chiffres de fréquentation digitale. A noter, le chiffre de 66,8 millions de visites (+27%) sur les sites d'actualités et d'Information généraliste la journée du second tour des élections municipales 2020.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Ce nouveau média innovant s'adresse à tous ceux qui aspirent à retrouver le plaisir de s’alimenter, en s’affranchissant des diktats de la société actuelle, et tout en se faisant du bien. Parution trimestrielle 100% digitale.
Suite de l'article
|
|
|
|
La version française du magazine érotique Playboy, qui avait cessé de paraître, retrouvera les kiosques mi-juillet dans une version "mook", plus chic et plus épaisse. Le titre a été repris par Medialyd, société dirigée par Jean-Christophe Florentin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le nouveau Premier ministre Jean Castex a choisi Roselyne Bachelot pour prendre la tête du ministère de la Culture. À 73 ans, celle qui a déjà été en charge de plusieurs portefeuilles ministériels par le passé succède à Franck Riester.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel lance une offre verte inédite sur le marché publicitaire français avec une signalétique dédiée à destination de ses annonceurs pour le grand public. Une offre qui s’inscrit dans la stratégie environnementale de la régie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Anne-Cécile Aucomte succédera à Olivier Meinvielle, qui a quitté la société il y a quelques mois, à partir du 15 juillet prochain. Elle siégera en tant que directrice de la régie publicitaire du groupe Uni-Médias (Santé Magazine, Parents, Pep's).
Suite de l'article
|
|
|
|
|
ECN (Executive Channel Network), régie spécialiste du Workplace, a reçu ce label DOOH Trust pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH. La régie devient ainsi la huitième régie labellisée par l'ACPM à ce jour.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec cette acquisition ciblée, le Groupe M6 poursuit la consolidation de ses activités de distribution de droits audiovisuels en complétant son catalogue, désormais riche de plus de 1 300 titres.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une page se tourne pour Presstalis qui devient France Messagerie : le tribunal a validé mercredi l’offre des journaux quotidiens pour la reprise de l’ex-géant de la distribution de la presse en dépôt de bilan.
Suite de l'article
|
|
|
|
En cessation de paiement, Paris-Turf rejoint Le Monde et La Provence dans les mains de Xavier Niel, le fondateur de Free, selon la décision du tribunal de commerce de Bobigny. Certaines éditions papier de quotidiens et mensuels devraient disparaître.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
août 2020
|
78
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce mardi 4 août, la base de données recense 9623 médias :
- 3.154 Magazines
- 1.805 Presse professionnelle
- 348 Quotidiens
- 1.053 Presse régionale
- 969 Out-of-Home
- 727 Radio/TV
- 2.752 Digital
|
|
|
|
|
|
|