MediaSpecs prépare déjà 2021 !
Chers spécialistes des médias,
En ce dernier trimestre de 2020, l’équipe de MediaSpecs travaille à pied d’œuvre pour mettre à votre disposition les tarifs publicitaires pour l’année 2021.
MediaSpecs est la base de données de l’offre publicitaire. À ce jour, nous recensons 9.627 médias pour lesquels vous pouvez trouver très facilement les informations dont vous avez besoin. Vous ne bénéficiez pas encore d’un accès à MediaSpecs ? N’attendez plus pour demander votre démo ainsi qu’une version d’essai.
Comme chaque mois, retrouvez ci-dessous un résumé de l’actualité média qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines.
L’équipe de MediaSpecs
Bart – Julie – Justine – Avril
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Avec une crise sanitaire sans précédents, le groupe Condé Nast France se réorganise et crée une direction transversale dédiée aux revenus. A la tête de cette nouvelle direction : Delphine Royant qui sera secondée dans ses tâches par d'autres recrues.
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Le CSA vient de publier son baromètre de la diversité de la société française à l'antenne. Voici les résultats de l'étude et les différents constats qui en ont été tirés.
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Chaque année, le prix Albert Londres récompense le meilleur reportage écrit et visuel. Pour cette 82 édition, le prix sera exceptionnellement remis à Paris en novembre, et non pas à l'étranger, en raison de la situation sanitaire.
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Le jury du Prix Relay des Magazines de l’année 2020, organisé par le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM), a élu Paris Match (Lagardère News) meilleur magazine de l’année.
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La décision finale sera connu le 7 octobre, mais le quotidien devrait être repris par Maritima, un groupe détenu par la mairie communiste de Martigues, qui mise notamment sur des synergies avec ses autres médias pour relancer le journal moribond.
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Pas moins de huit organisations syndicales, ont publié ce 24 septembre, à Tim Cook, le patron d'Apple, une lettre ouverte dans laquelle ils lui demandent d'établir une "commission équitable, raisonnable et non discriminatoire" sur l'App Store.
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Après la republication de ses caricatures, début septembre, Charlie Hebdo est de nouveau sujet à des menaces terroristes. En réaction, l'hebdo a invité les médias à se mobiliser. Résultat : une lettre ouverte signée par une centaine de mandataires.
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Les grandes plateformes du web - dont Facebook, Youtube et Twitter- ont conclu ce mercredi un accord avec les annonceurs pour mieux lutter contre les contenus incitant à la haine, après un mouvement de boycott en réaction à leur laxisme supposé.
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A l'occasion de la rentrée, Kiblind se refait une beauté : nouvelles rubriques, plus d'illustrations, typographie augmentée, le tout dans l'esprit des magazines indépendants des années 70-80. Disponible dans les kiosques dès le 29 septembre.
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Cette charte compte aujourd’hui plus de 30 signataires représentant 60 titres de presse, tous engagés pour garantir la valeur des contenus d’information. L'objectif? Respecter la déontologie journalistique et soutenir les entreprises de presse.
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Dans cette nouvelle enquête menée avec Kantar et Médiamétrie et auditée parle CESP, l’ACPM s’est intéressée aux cadres dirigeants et aux foyers à hauts revenus.
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La filiale de médias du groupe Altice avait annoncé en juin un plan d'économies qui prévoyait de supprimer 330 à 380 CDI et jusqu'à 200 pigistes et intermittents, soit environ un tiers des effectifs, sur un total de 1.600 salariés.
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Ce mois de congés a vu un transfert de la consultation des Sites et des Applis via leurs supports mobiles, puisque 78 % des Visites, tous supports confondus, se sont concentrées sur les sites mobiles et les applications pour smartphones et tablettes.
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La nouvelle directrice évolue depuis 10 ans chez Publicis Media, dernièrement comme Directrice générale de l’agence Spark Foundry lancée en 2017.
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Le supplément hebdomadaire consacré à l'actualité gastronomique et culturelle se dote d'une nouvelle formule, calquée sur celle du Figaro. Avec son grand format, le supplément entend renouer avec ses "valeurs premières".
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Le vétéran de l'info du journal de 13h se retire pour se consacrer à d'autres projets au sein de la rédaction. Il continuera notamment à mener des opérations de proximité comme "SOS Villages" et participera encore aux éditions spéciales de TF1.
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Découvrez les derniers chiffres concernant la diffusion et la fréquentation de la Presse Française publiés par l'ACPM.
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Avec un tirage de 150 000 exemplaires, TV14 est vendu 1,40€ dans les kiosques et propose 6 pages de programmes par jour et 116 pages par numéro.
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Les deux groupes viennent de sceller un partenariat stratégique visant à la mise en place d'Audio Now, une application d'écoute de podcasts. Au programme : une centaine de podcasts natifs français disponibles gratuitement classés par catégories.
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L'objectif de cette modernisation ? Permettre une expérience utilisateur pour tous les usages, que ce soit sur tablette, smartphone ou ordinateur et apporter, en temps réel, toute l’information professionnelle et médicale.
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Après huit années à la tête de Dentsu Aegis Network France, Thierry Jadot quitte le groupe et passe le relais à Pierre Calmard qui endossera le titre de PDG de la filiale française du groupe le 1er octobre prochain.
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TV5Mondeplus est accessible partout dans le monde et gratuitement sur tous les supports webs et mobiles (web, appli mobile et TV connectée). La plateforme propose une offre de contenus exclusivement en langue française, sous-titrés en 5 langues.
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L'AFP, tout comme les éditeurs de presse, reproche à Google de ne pas avoir respecter une injonction visant à appliquer le droit voisin, qui prévoit la rémunération de la presse pour les contenus utilisés par les plateformes en ligne.
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A partir du 15 octobre, le bimestriel diffusé en Loire atlantique à 20.000 exemplaires proposera une nouvelle maquette et un positionnement plus proche de ses lecteurs. La ligne éditoriale repose toujours sur la culture familiale.
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Fleurus Presse, l'éditeur du magazine a profité de la rentrée pour préparer sa nouvelle formule. Celle-ci se veut désormais plus éclectique, avec une multitude de sujets et de contenus technologiques. Disponible en kiosque depuis le 26 août.
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Avec l'acquisition de cette agence de branding et de design, Marie-Claire poursuit sa stratégie de diversification. L'occasion d'offrir de nouveaux services et d'apporter davantage d'expertise aux différentes marques beautés du groupe.
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Avec la rentrée, la Tribune entend se développer autour de 3 nouveautés : elle va transformer en octobre son hebdomadaire en revue mensuelle, elle va accélérer son virage numérique et lancer un studio TV.
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Le numéro 2 du groupe France Télévisions a décidé de quitter le groupe : "J’avais fixé d’emblée la règle du jeu avec Delphine Ernotte : je n’irai pas au-delà de son premier mandat." Le nom d'un remplaçant n'a pas encore été annoncé.
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Organisée par CB News, la cérémonie s'est déroulée à huit clos, à Paris. Les gagnants des 22 catégories sont : l’Équipe, France Inter, France Culture, M6, Arte, TF1, la régie 366, Society, France Télévisions, l'Obs et Bayard.
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La nouvelle newsletter de l'ACPM vise à informer, expliquer et éclairer. Grande autre nouveauté prévue pour l'automne : le lancement d'ACPM 360, une application de simplification des données d'audience et de diffusion.
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Le site évolue en se voulant plus proche de ses fondamentaux. L'objectif ? Proposer dès la page d’accueil un contexte plus éditorialisé, avec une place plus importante accordée à la mode. Au programme, des inspirations, des news tendances, etc.
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A partir du 1er septembre, la nouvelle formule proposera une nouvelle signature de marque, "Pour agir", l’économie compte, et une promesse renforcée de décryptage de l’actualité et des grands enjeux économiques.
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Artclair Éditions confie la commercialisation des espaces publicitaires print et digitaux de ses titres à Mediaobs. À partir du 1er septembre, la régie pilotera cette nouvelle activité au cœur du Pôle Premium dirigé par Sandrine Kirchthaler.
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MediaSpecs Newsletter
octobre 2020
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Agenda
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2 février 2021 | 09:00 - 3 février 2021 | 16:30
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19 novembre 2020 | 08:30 - 18:30
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16 octobre 2020 | 10:00 - 12:30
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16 octobre 2020 | 10:00 - 12:30
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5 octobre 2020 | 10:00 - 9 octobre 2020 | 11:00
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Ce 1er octobre, MediaSpecs recense 9.627 médias :
- 3.157 Magazines
- 1.805 Presse professionnelle
- 348 Quotidiens
- 1.054 Presse régionale
- 969 Out-of-Home
- 2.751 Digital
- 728 Radio/TV
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