Pika Édition, leader Français, révolutionne le manga en Espagne

FacebookTwitterLinkedIn

Pika Édition, l’un des principaux acteurs du marché du manga en France, annonce le lancement de Pika Ediciones en Espagne, en partenariat avec Grupo Anaya, la filiale espagnole de Hachette Livre.

Ce nouveau label vise à offrir une sélection de mangas populaires au public espagnol, répondant ainsi à une demande croissante pour ce genre.

Pika apporte son savoir-faire éditorial et ses liens avec des partenaires japonais, tandis que Grupo Anaya offre sa connaissance approfondie du marché espagnol et ses capacités de diffusion, illustrées par le succès des albums Astérix en Espagne.

Le label sera géré depuis la France avec une équipe dédiée en Espagne, en étroite collaboration avec Grupo Anaya.

Les premiers titres de Pika Ediciones seront disponibles en octobre 2024.

Parmi eux, « The Fable », un thriller de Katsuhisa Minami, « Wistoria Wand and Sword », une série de combat et de magie de Fujino Ōmori et Toshi Aoi, « Orient Samurai Quest », une série fantastique de Shinobu Ohtaka, et « Tsureneko Maruru to Hachi », une histoire touchante de chats errants par Sonoda Yuri.

Pika Ediciones prévoit une ligne éditoriale variée pour attirer à la fois les adultes et les jeunes lecteurs.

En 2025, le label introduira des genres moins présents en Espagne, tels que la love-comedy et le shôjo, où Pika Édition excelle.

Virginie Daudin-Clavaud, Directrice générale de Pika Édition, exprime :“Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de lancer Pika Ediciones en Espagne. Cette collaboration avec Grupo Anaya nous permet d’apporter notre passion et notre expertise du manga à un nouveau public, tout en bénéficiant de la solide infrastructure de diffusion et de distribution de notre partenaire. Nous sommes convaincus que cette alliance stratégique ouvrira de nouvelles perspectives passionnantes pour les lecteurs espagnols.”