Prisma Media ferme ses régies AdVideum et Mobvalue

FacebookTwitterLinkedIn

Le 9 janvier dernier, Prisma Media a soumis en comité d’entreprise extraordinaire son projet de fermeture des deux régies externes, Advideum, dédiée à la publicité vidéo, et Mobvalue, dédiée au mobile.

D’après la direction du groupe, les deux sociétés « ne sont pas parvenues à maintenir un équilibre financier leur permettant de garantir leur avenir et leur développement. »

Le print a la cote

En conséquence, le patron Rolf Heinz reviendrait vers une stratégie plus engagée sur le print, contrairement à celle engagée en 2014, indique le magazine Stratégies.

Malgré des pertes enregistrées dans le print, Prisma Media Solutions, la régie du groupe, a réalisé quelques beaux coups. Serengo, devenu Femme Actuelle Senior, a doublé ses ventes (140 000 ex. en DFP) et le mook Miaou est devenu rentable dès son année de lancement (30.000 ex.).

Toutes les infos sur ces titres et sur l’ensemble de l’offre publicitaire de Prisma Média Solutions via MediaSpecs.fr.

Sources : Stratégies, CBNews